Location
Arva Pelle Sonde
L'ARVA : un matériel indispensable pour assurer votre sécurité
Un Appareil de Recherche de Victimes d’Avalanche, aussi désigné ARVA Ballons-sondes: le trio indispensable pour sortir hors des pistes
Skier en hors piste requière un bon niveau de ski et une bonne expérience. Comme les conditions de neige rencontrées en hors piste peuvent être très différentes (poudreuse, neige croûtée, dure, trafollée, neige de printemps, neige lourde etc), et les terrains très variables (combe, forêt, large pente, couloir, pente raide etc), un bon skieur hors piste doit savoir skier et maîtriser parfaitement son évolution dans toutes les conditions. Cela requière donc de la technique et de la polyvalence.
Voiçi une petite série de conseils techniques pour bien skier hors piste et se faire plaisir!
Selon la qualité de la neige et le terrain, il faut sans cesse utiliser des techniques différentes, et c’est cela la clé d’une bonne évolution hors piste. Il faut aussi savoir s’adapter au risque : dans un passage plus critique en terme de risque d’avalanche, on reste doux sur les appuis, et on essaie de s’en éloigner le plus rapidement possible plutôt qu’en dessinant une belle godille ! Bien sûr, on part toujours hors piste équipé, et non sans avoir pris connaissance du dernier Bulletin Régional du risque d’Avalanche.